Plus de 400 personnes ont participé le 15 décembre à cet événement à la Gaité Lyrique de Paris

dsc_7033-copiedsc_7022-copiedsc_6979-copie

Lancement du livre « Bricole moi un mouton, le voyage d’un anthropologue au pays des bricoleurs » et découverte des six Trophées décernés aux industriels les plus engagés et novateurs

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement, d’échange et de collaboration active entre Industriels, Pouvoirs Publics, Distributeurs et Organismes économiques, Unibal, l’organisation professionnelle des industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement, a organisé le 15 décembre 2016 la 2nde édition de la Nuit du Bricolage.

Une soirée d’exception à la convergence du Bricolage et du Numérique, qui s’est déroulée dans le temple du numérique à Paris, la Gaîté Lyrique, et qui a récompensé six industriels.

Trois temps forts ont rythmé cette soirée :

  • La présentation du livre d’Abdu Gnaba, Anthropologue et écrivain, « Bricole-moi un mouton, le voyage d’un anthropologue au pays des bricoleurs »
  • La remise de six Trophées Unibal décernés aux industriels les plus engagés et novateurs.

Le Trophée RSE a été attribué à la société Alkern pour l’optimisation de ses ressources en eau.

Le Trophée de la communication a été attribué à la société Fisher pour son projet d’activation de marketing collaboratif pour Fischer DUOPOWER.

Le Trophée Développement international : La société Centaure a reçu ce Trophée pour son implantation industrielle et commerciale réussie en Russie.

Le Trophée de l’Innovation :Deux sociétés ont reçu ce Trophée : Caréa®, pour le lancement du 1er évier avec fonction intégrée pour sécher la vaisselle. Nespoli Group, pour RollMatic® qui innove avec le premier rouleau qui  simplifie la  réalisation de ses travaux de peintures.

Le Trophée « Coup de cœur du Jury » récompense un projet de communication original mis en œuvre par la Société Otio, à savoir la mise en place d’un contrat de sponsoring voile

  • 3 plateaux vidéo sur des thématiques d’actualité :« La maison du futur » , « L’innovation, moteur de la croissance » , « Matériaux et environnement »