Avoir une maison connectée est très « tendance », et pour cause, cela permet d’optimiser le confort, d’automatiser des tâches fastidieuses, d’assurer une meilleure sécurité des biens et des personnes et de mieux gérer ses dépenses énergétiques. Des arguments incontestables qui peuvent prendre forme grâce à des investissements pas toujours si onéreux et dont les résultats se font rapidement ressentir. Notamment avec l’acquisition de simples objets connectés, l’installation de systèmes de pilotage à distance ou par une mise de fond dans des rénovations thermiques et énergétiques.

Les ouvertures/fermetures de la maison pilotées à distance

Gérer à distance ses portes, ses stores et ses volets, le tout sans grands travaux, ça vous dit ?
Avec la technologie Well’com® de Franciaflex, l’utilisateur a toute la liberté de personnaliser ses installations, en nommant par exemple chaque produit ou groupe de produits, et en enregistrant des scénarios à effectuer aux heures désirées. Ce système intelligent ouvre et ferme les volets en fonction de la température ambiante souhaitée, contribuant à la régulation énergétique de l’intérieur de l’habitation.  

Evolutive, la technologie Well’com® peut s’adapter à de nouveaux besoins (un store qui vient d’être installé, une porte de garage que l’on souhaite désormais automatiser…). Les installations obéissent au doigt et à l’œil pour un confort optimisé ! Les joies de la maison connectée.

Côté sécurité des personnes, en cas d’incendie, le détecteur de fumée autonome siffle et ouvre les volets pour préserver les issues et laisser entrer les secours. En ce qui concerne la sécurité des biens, les volets s’allient au système d’alarme en se fermant lorsque l’alarme est activée, s’ouvrant en cas d’intrusion pour exposer le cambrioleur à la vue des passants. Avec la technologie Well’com®, il est possible de :

  • Visualiser sur sa télécommande si les ordres de fermetures envoyés sont bien exécutés,
  • Superviser à distance les différents accès de la maison,
  • Simuler une présence en programmant des ouvertures / fermetures des volets, idéal lorsque l’on part en week-end ou en vacances quelques temps.
Maison Connectée C-Comme Vous Agence Relations Presse

Une gestion efficace du chauffage et de l’eau chaude

Chauffer une maison et faire couler de l’eau chaude pour toute la famille… ça en fait de la consommation d’énergie ! Avec des installations connectées au sein de la maison, il est possible d’étudier ses habitudes de consommation au travers d’applications simples d’utilisation, et ce, afin d’optimiser sa consommation énergétique. C’est ce que permet, entre autres, le système Chaffolink de Chaffoteaux.

Chaffolink permet aux particuliers de piloter à distance leurs équipements avec une application gratuite : le pilotage peut se faire par la voix avec les systèmes Google Home, Amazon Alexa ou Apple Home Kit. 

Résultat : il est possible de piloter et personnaliser la température de son intérieur et de son eau sanitaire. Ces gestes du quotidien peuvent être programmés selon les plages horaires souhaités ou modifiés à distance via l’application selon le scénario envisagé. En outre, plusieurs logements peuvent être gérés depuis le même compte via l’application mobile.

Le petit plus : l’utilisateur reçoit une notification en cas d’anomalie sur l’un des appareils, et a la possibilité de déclencher un service de maintenance à distance s’il le souhaite. Si vous êtes en vacances loin de chez vous, vous serez ravis de pouvoir contrôler le problème en question depuis l’application.

Maison Connectée Chauffage CCommeVous Relations Presse

En résumé, la maison connectée est source de confort, d’économies, de tranquillité et de sécurité pour tout le foyer ! Quelques petites rénovations valent vraiment le coup !

Aucun mot clé pour cet article.