La quête d’espace et de lumière se traduit par la création de grandes pièces de vie et l’installation de baies vitrées garantissant un ensoleillement et une luminosité maximale de son intérieur. En réponse à ce gain de lumière, pour l’isolation thermique, l’éblouissement, l’intimité : l’installation d’un store intérieur ou extérieur pour protéger du soleil est essentielle.

Isolation thermique, un store extérieur est le mieux

Installé au-dessus des baies vitrées, le store extérieur agit comme un véritable bouclier thermique en bloquant le rayonnement, réduisant de fait l’exposition et les transferts de chaleur vers l’intérieur.

L’installation d’un store banne sur une terrasse assure une protection solaire et thermique pour  profiter confortablement de l’espace extérieur. Son utilisation peut être facilitée par l’installation d’un automatisme vent et soleil lui permettant de se déployer ou de se remonter selon les conditions climatiques.

Pour choisir son store de terrasse, il est important de bien prendre en compte la tombée, ou avancée du store, qui déterminera la profondeur d’ombre et donc la protection solaire de votre terrasse.

D’autres solutions extérieures existent pour moduler la lumière et la chaleur : le store vertical, idéal pour équiper les fenêtres et baies vitrées ou, dans l’esprit des maisons d’architecte, le brise soleil orientable en métal.

Maîtriser la luminosité avec un store intérieur tamisant ou occultant

Le soleil est source de plaisir mais il peut s’avérer gênant pour le confort visuel en fonction de l’exposition et du moment de la journée. L’installation en intérieur d’un store tamisant voire occultant offre un parfait contrôle de la lumière  et permet  d’éviter les problèmes d’éblouissement.

Parfait pour équiper les grandes baies vitrées avec son refoulement latéral, le store californien, permet de réduire la luminosité à l’intérieur, tout en apportant une touche de modernité.

Dans une véranda, un store plissé vélum  protège des ardeurs du soleil.

Dans une chambre, un store à enroulement permet si nécessaire de faire l’occultation grâce à des coulisses latérales.

Protégez l’intimité de votre habitat grâce aux stores intérieurs

S’exposer aux regards indiscrets est désagréable. Véritable alternative aux rideaux, l’installation de stores d’intérieurs équipés d’une toile semi opaque ou transparente permet de moduler la luminosité et de préserver l’intimité de son intérieur tout en conservant une visibilité sur l’extérieur.

Idéal pour les pièces d’eau et les fenêtres  oscillo-battantes, le store intégré à la fenêtre, sans cordon, allie confort d’utilisation et esthétisme.

Le store, accessoire de décoration de la maison

Qu’ils soient installés à l’intérieur ou l’extérieur, les stores de protection solaire allient l’aspect pratique, la performance et le design pour permettre d’embellir la façade ou la décoration intérieure.

Il est possible de les personnaliser en choisissant la couleur, la matière, les motifs ou encore le type de finition afin de l’associer au mieux au style de l’habitat.

Enfin, au-delà des considérations fonctionnelles et esthétiques, une pose dans les règles de l’art est essentielle pour garantir un confort d’usage et la longévité de vos équipements.