La dernière technologie d’éclairage intégré permet de continuer à profiter la nuit venue de l’espace de vie qu’est devenue la terrasse. Dîner, réception, zone de jeux, coin repos ou de lecture… la lumière s’adapte à toutes les activités.
Tamisée, elle favorise une ambiance décontractée, plus forte elle fait office d’éclairage fonctionnel.

La principale fonction d’un store de terrasse est la protection solaire, mais ce n’est pas la seule. Il apporte également une touche décorative pour mettre en valeur l’architecture de son habitat, et permet d’aménager le nouvel espace de vie qu’est devenue la terrasse.
Le décloisonnement intérieur/extérieur et les attentes toujours plus fortes en termes de confort de vie motivent les industriels à proposer en permanence de nouvelles fonctionnalités dédiées au bien-être, et en la matière l’éclairage extérieur joue un rôle à part entière.

Une véritable source de lumière
Intégré aux bras du store ou sous son coffre, selon le modèle, l’éclairage LED permet de bénéficier d’une lumière blanc chaud esthétique, qui participe d’emblée à l’ambiance de la terrasse dès la tombée de la nuit.
Les rampes d’éclairage sont en général équipées, sur toute leur longueur, de 60 LEDs par mètre linéaire. L’intensité optimale de la lumière dégagée dispense de prévoir un éclairage supplémentaire sur la terrasse, et apporte un confort parfait pour la lecture.

Bien-être et confort d’une lumière blanc chaud
Ce qui compte dans un éclairage LED, c’est sa chaleur. Celui intégré aux stores doit émettre une lumière chaude dès l’allumage qui met particulièrement en valeur la terrasse.
Sa brillance immédiate permet de créer un environnement agréable et confortable qui transforme la terrasse en véritable pièce à vivre ; l’intensité de la lumière doit être modulable à souhait grâce un variateur intégré.

Gérer l’éclairage à la carte !
Pour gagner en confort d’utilisation, l’éclairage LED intégré doit être radiocommandé, et pilotable du bout des doigts depuis sa chaise longue. Et pour profiter au maximum de cette solution d’éclairage, son fonctionnement doit être scénarisable grâce aux programmes
de domotique Well’com, RTS ou IO.

Un store de terrasse multifonctionnel !
L’éclairage LED des stores de terrasse, qu’il soit intégré sous coffre ou dans les bras, s’ajoute aux autres équipements pratiques proposés
tels que : le lambrequin enroulable, afin de se protéger du soleil rasant en soirée, l’automatisme vent pour remonter le store automatiquement en cas de vent fort, ou encore l’automatisme soleil qui déploie le store quand la température monte.
Un bon store de terrasse doit pouvoir s’adapter à toutes les configurations. Ses armatures peuvent être disponibles dans de nombreux coloris. Et pour que votre store soit vraiment unique il doit se décliner en différents types de toiles et un large choix de modèles unis, rayés ou jacquard qui permettent de personnaliser le store et de l’harmoniser au mieux avec le style de la façade de la maison.

Autant d’accessoires et de choix de personnalisation utiles qui permettent de partager des moments conviviaux et de profiter de la terrasse tout au long de l’année.