AVEC LES AIDES FINANCIÈRES ET FISCALES, les travaux d’isolation en rénovation sont à moitié prix

7 millions de logements sont mal isolés. 3,8 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique et 14 % d’entre eux ont froid dans leur logement l’hiver. Représentant 45% de la consommation énergétique et 27 % des émissions des gaz à effet de serre, le parc immobilier résidentiel et tertiaire est une priorité du Plan Climat.

Grâce aux aides financières et fiscales, les travaux d’isolation en rénovation sont à moitié prix, voire moins. Une aide à la décision pour les particuliers.

Pour lutter contre le fléau de la précarité énergétique, le dispositif « prime énergie » permet, depuis début 2019, aux foyers en difficulté de bénéficier d’une aide exceptionnelle pour financer des travaux d’isolation des combles ou du plancher dans leur logement. Alors que cette aide était accordée sous conditions de ressources, elle est désormais ouverte à tous et cumulable avec les autres aides. Ce sont au final + 50 % d’économie sur le coût des travaux auxquels ont droit les particuliers.

Entre 2/3 des travaux prix en charge, voire reste zéro à charge !

Deux conditions pour bénéficier des aides :

1/Les isolants doivent afficher des performances minimales. Exemples de produits pouvant bénéficier des aides et installés par des professionnels qualifiés RGE

voir ici les isolants éligibles

2/ La fourniture et l’installation des matériaux d’isolation et équipement doivent être réalisées par un professionnel qualifié « RGE » (Reconnus Garant de l’Environnement)

Trouver un artisan RGE ? c’est ici 

 

TOUT SUR L’ISOLATION ici