Rendez-vous au muséum d’histoire naturelle : MILLE ET UNE ORCHIDEES à Paris.

Une centaine d’espèce « sauvages » conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup près de Versailles seront présentées au public. Cette année, une exposition dans la galerie des déserts expliquera les travaux scientifiques du Muséum sur cette famille extraordinaire. En effet, l’institution assure la sauvegarde et la conservation des collections végétales vivantes par le biais de cultures in vitro.

La maison Vacherot et Lecoufle est spécialiste des orchidées, connue et reconnue depuis plus de 130 ans.

Sa mission reste inchangée depuis cette date : créer et sélectionner les plus belles orchidées, tendre vers l’excellence pour partager cette passion avec les amoureux des orchidées.Philippe Lecoufle et sa fille Colombe perpétuent cette tradition familiale : année après année, la qualité de leur production et leur mise en valeur sont récompensées par des médailles et des prix internationaux.
Les serres de Boissy St Léger abritent de très nombreuses et très belles diversités de ces cultures, parmi lesquelles « cattleya » et « paphiopedilum » qui sont classées « collections nationales ».Philippe, Colombe et toute leur équipe prennent toujours plaisir à accueillir petits et grands pour partager ce monde fascinant.

Muséum du Jardin des plantes 57 rue Cuvier PARIS (5e)  www.mnhn.fr

Du mercredi 1er février à partir de 13h30 au lundi 27 février 2017  Tous les jours de 10 h à 17 h. Fermeture le mardi.

Tarif : 7 € – Réduit : 5 €

Vacherot&Lecoufle 30 rue de Valenton 94 470 Boissy St Léger

contact@lorchidee.fr