PREPALIVE est une classe Prépa 100 % digitale et accessible à tous, qui propose un service inédit de préparation aux concours de Sciences Po Paris et des 7 Instituts d’Études Politique de province.
PREPALIVE fusionne les compétences de professionnels de l’informatique et de spécialistes des concours, qui grâce à un outil pédagogique exclusif et à la qualité d’enseignement des professeurs, affichent pour la premièrepromotion des résultats exceptionnels :

 

64% D’ADMIS AUX ORAUX
52% D’ADMIS À SCIENCES PO
75% D’ADMIS DANS UN IEP*

Une démarche sociale
PREPALIVE gomme les clivages géographiques et financiers en rendant accessibles à toutes les classes préparatoires au concours de Science Po. Chaque élève à partir de la première, qu’il soit situé aux quatre coins de la France ou du monde, peut désormais bûcher le très prestigieux concours de chez lui.
Une démarche qui participe activement à l’esprit d’ouverture prôné depuis quelques années par les directions des grandesécoles. Grâce à PREPALIVE, chaque élève a donc la possibilité de pouvoir se préparer dans les meilleures conditions et offre ainsi une meilleure représentativité de la diversité de la société
française.
Rapprocher professeurs et élèves
PREPALIVE place au coeur de sa formation la qualité des cours. Le corps professoral est essentiellement constitué de membres du jury et de correcteurs du concours d’entrée à Sciences Po ou d’enseignants ayant plus de 10 ans d’expérience en classes de préparation.
Le nombre d’élèves est limité (25 à 30) permettant une qualité de cours optimale.

Une Prépa 100 % digitale qui recréé l’expérience de la salle de classe à domicile
Les avantages offerts par PREPALIVE sont multiples :
S’affranchir des contraintes imposées par les emplois du temps et les plannings nécessitant d’être sur place et de disposer d’un logement parfois coûteux pour certains étudiants (75 % des étudiants viennent de villes de -20 000 habitants).
“Chaque année, seulement 20 000 personnes tentent leur chance à Sciences Po. Nous voulons répondre au besoin d’ouverture revendiqué par l’école, en permettent à des profils différents de passer le concours, avec toutes les cartes en main. Grâce à PREPALIVE, nous transmettons aux élèves la meilleure formation qui soit.” Frédéric Vallée, CEO de PREPALIVE.

(*sur l’ensemble des élèves ayant rendu les concours blancs)