imagesCe site est une mine d’or pour savoir ce qui se passe dans le fonctionnement des réseaux sociaux, pour connaitre les nouveaux outils à la disposition des community managers.

On y trouvera de précieuses études sur les sources d’information des consommateurs qui nous enseignent la différence d’influence entre les blogs et les forums (35%) qui devancent de loin les réseaux sociaux (10%) pour obtenir des recommandations pertinentes sur le choix d’un produit.

http://www.blogdumoderateur.com/bouche-a-oreille-achat/

Aujourd’hui chaque marque est attentive à son « e-réputation » et cherche l’engagement des consommateurs en délivrant sur le web des contenus de qualité.

Afin d’identifier les relais d’opinion les plus efficaces de la blogosphère C Comme Vous utilise désormais les services de la plateforme AUGURE.  AUGURE  permet également d’exercer une veille sur un univers donné.

C’est en conjuguant les RP classique et les RP digitales que l’on obtient les meilleures progressions de  visibilité et de notoriété sur les nouveaux territoires d’information.

La presse classique résiste malgré la crise des investissements publicitaires et on soulignera le lancement de nouveaux titres comme 750 gr version papier issu du site éponyme ou As you like de Prisma Presse qui propose le meilleur du web à ses lectrices !