Une communication régulière et de qualité

Pour occuper l’espace, faire valoir son expertise et démontrer ses qualités, il n’y pas de secret : il faut communiquer ! Cela signifie produire du contenu à forte valeur ajoutée, à diffuser sur votre site internet, votre blog professionnel, sur les réseaux sociaux, dans votre newsletter, sur des blogs collaboratifs, etc. Vous devez être aussi présent que possible, sur les requêtes concernant votre raison sociale bien sûr, mais aussi votre activité.

En ayant du contenu de qualité présent sur différentes plateformes, vous démontrez à vos potentiels clients que vous êtes une entreprise active, qui avait du savoir-faire à revendre. Vous allez également augmenter votre visibilité, si vos articles et autres posts se partagent.

Gérer son e-réputation, c’est aussi accroître sa notoriété et élargir son marché de prospection. Vous allez bénéficier d’un trafic plus qualifié vers votre site et aussi optimiser votre référencement naturel. Au final, vous intéresserez sûrement les influenceurs de votre secteur, ce qui va vous permettre d’encore booster votre visibilité et votre e-réputation.

Communiquer régulièrement vers les journalistes, les blogueurs, influenceurs, experts…. via des communiqués de presse et flash info presse déclinés sur les réseaux sociaux  est aussi un excellent moyen de gérer sa relation client ! Car il n’y a pas que les prospects qui verront vos statuts, vos articles et votre veille. Vos consommateurs pourront aussi tirer bénéfice de votre présence proactive et renforcer leur adhésion à votre entreprise. Vous humanisez ainsi la relation que vous avez avec eux, vous les incitez à venir vous parler et vous faire part de leurs critiques, positives comme négatives. Or, une marque qui discute avec ses clients et qui est accessible construit forcément une bonne image de marque.

La gestion de son e-réputation passe par plusieurs leviers aujourd’hui indispensables à toute entreprise. Il est nécessaire de communiquer sur soi, avant que les autres ne communiquent sur vous. C’est la garantie de garder la main sur les informations diffusées dans les moteurs de recherche, ainsi que sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, en manageant votre image de marque, vous pouvez également augmenter votre visibilité et générer davantage de contacts qualifiés, essentiels au développement votre affaire. Les enjeux de la gestion de son e-réputation sont donc multiples et tous bénéfiques pour votre entreprise.