Inspirations, idées déco et conseils pratiques sur le parquet au mur !

Vous rêvez de changement dans votre intérieur ? Envie de changer de décoration murale ? Envie de repousser les murs et de créer un nouvel espace sans vous lancer dans de grands travaux ? Faire passer le parquet du sol au mur est l’idée originale qui permet d’apporter l’atout charme dans la maison. Pour donner un aspect nature à votre intérieur, pour le réchauffer ou lui donner un esprit scandinave, le parquet transposé sur les murs est l’atout charme d’une déco aussi moderne qu’originale.

Prenons l’exemple de Ô MUR qui grâce à son nouveau système breveté, permet de décorer ou rénover, tout ou partie des murs intérieurs avec n’importe quel modèle de parquet clipsable du marché, quels que soient le style et la marque.

Facile et rapide à poser, ce système de pose de parquet au mur permet de redonner un coup de jeune à un mur irrégulier ou désuet ; il permet aussi de personnaliser sa décoration en optant pour le cachet des nombreux modèles de parquets disponibles sur le marché.

L’élégance et le charme du parquet au mur séduit

Ce qui séduit dans les lames de parquet, c’est aussi leur allure et leur élégance. Avec différents modèles disponibles, on peut désormais en tapisser toutes les pièces, du salon à la chambre, en passant par le bureau et même la cuisine ou la salle de bains puisqu’ils sont capables de résister à l’humidité.

Dans une chambre, le parquet crée un écrin d’intimité, un espace cocoon où il fait bon se retirer le soir venu. Dans une cuisine, il apporte une touche d’authenticité, qui se joue de trop de classicisme en misant sur des couleurs tendance, vives ou pastel, selon les goûts. Il apporte du rythme et recréé des volumes ; posé à l’horizontale, le parquet au mur aura l’avantage d’agrandir une petite pièce ; à la verticale, le parquet étire la pièce dans la hauteur, un atout parfait si vous manquez de hauteur sous plafond.

Grâce aux multiples essences de bois et finitions de ses lames, le système de pose de parquet au mur multiplie les styles déco. C’est le sens de la pose des lames et la couleur de l’essence de bois choisies qui définiront l’ambiance générale de la pièce. Ainsi l’ambiance chalet se décrit en habillant les murs de lames de bois clair pour un caractère moderne ou en lattes de bois plus foncé pour un aspect rustique chic. L’incontournable ambiance scandinave est obtenue grâce à des lattes de bois clair. N’hésitez pas à jouer avec les dimensions des lames, le type de pose et pourquoi pas dessiner des motifs sur les lames si vous souhaitez un décor à la fois moderne et cosy.

Aucun mot clé pour cet article.